Catégorie Santé

Rescue Fleurs de Bach

Posté le vendredi 17 avril 2020

Rescue Fleurs de Bach

Visiter

Rescue Fleurs de Bach sur les réseaux sociaux

C'est un site site professionnel.

Tags

Fleurs de Bach
homéopathie
Rescue Fleurs de Bach
médecine naturelle
huile essentielle

Développées par le docteur Edward Bach en Angleterre dans les années 30, les Fleurs de Bach sont des élixirs homéopathiques qui mettent la nature au cœur de la médecine. Le mélange Rescue, quant à lui, est composé de cinq fleurs du Dr Bach. Aujourd'hui, seul Les Fleurs de Bach® Original a la certification du Centre Bach pour commercialiser ces huiles essentielles. Rescue Fleurs de Bach est le fournisseur français officiel des produits Fleurs de Bach et Rescue. Vous trouverez en pharmacie et sur le site de la marque tous les produits en vente et leurs nombreux bienfaits sur la santé mentale.

Edward Bach est un fameux médecin et homéopathe britannique. C'est en 1928 qu'il développe trente-huit élixirs pour soulager les troubles psychologiques et émotionnels de ses patients. Pour lui, l'état d'esprit influe sur l'état de santé. Dans les années 1930, les Fleurs de Bach sont fabriquées et commercialisées en Angleterre. Ce fut un énorme succès.

La fabrication de ces huiles essentielles se fait selon une méthode bien précise, mise au point par le médecin. Près d'un siècle plus tard, la conception n'a pas changé. Les fleurs sont tout d'abord cueillies à la main, dans les jardins de Bach et dans les environs. Seules quelques plantes singulières sont importées d'Europe. Les fleurs recueillies sont ensuite ajoutées à de l'eau de source et traitées par solarisation ou par ébullition. Les fleurs sont ensuite retirées de l'eau et celle-ci est filtrée et mélangée à une "teinture mère". Cette teinture mère est équivalente à du Brandy 40% et agit comme un conservateur. Quand l'élixir est prêt, il est délué avec de l'alcool de raison à 27% puis mis en bouteille au Centre Bach, à l'usine Nelsons.

Rescue Fleurs de Bach commercialise en France ces élixirs précieusement confectionnés. Elle propose également à la vente le fameux mélange Rescue® du Dr Bach. Il s'agit d'une composition de cinq fleurs de Bach qui a pour objectif d'apporter sérénité et confort quotidien. Les plantes utilisées sont : Star of Bethlehem (Réconfort), Impatiens (Patience), Cherry Plum (Maitrise), Clématis (Attention) et Roch Rose (Courage).

Cette composition se trouve aussi dans la crème Rescue, qu'Edward Bach a mis au point dans les années 1960. Il s'agit de la première forme galénique en application externe : une révolution au siècle dernier !

Aujourd'hui, vous pouvez retrouver tous ses produits sur le site de Rescue Fleurs de Bach ou bien en pharmacie. Veillez à ce que vos produits portent la signature Bach. Cette signature garantit que les fleurs utilisées sont bien des Fleurs de Bach® Original.

Localisation

Laboratoire Famadem
41 avenue Hector Otto
Monaco
98 000
Monaco

Autres sites dans la même catégorie :

M. Bouchat: psychologue et psychothérapeute à Liège et Verviers
M. Bouchat: psychologue et psychothérapeute à Liège et Verviers

Michel Bouchat a obtenu son diplôme en psychologie clinique en 1991, avant d'entamer diverses formations (psychothérapie analytique, psychothérapie familiale, etc.) l'ayant amené à se spécialiser… Lire la suite

Voir la fiche de M. Bouchat: psychologue et psychothérapeute à Liège et Verviers

Ecoute active en Suisse romande
Ecoute active en Suisse romande

Ce service offre une méthode axée sur des résultats solides et rapides. A chaque rendez-vous vous parlez des problèmes qui vous tiennent à coeur, et… Lire la suite

Voir la fiche de Ecoute active en Suisse romande

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Robothumb.