Catégorie Guides de voyage

Mont des Oliviers : Haut lieu de pèlerinage des touristes et pèlerins Chrétiens

Posté le lundi 28 mars 2022

Mont des Oliviers : Haut lieu de pèlerinage des touristes et pèlerins Chrétiens

Right arrow C’est un site en ligne depuis 2019.

Right arrow Tags

mont des oliviers
pèlerinage sur le mont des oliviers
sites chretiens sur le mont des oliviers
église du Pater nNster
jerusalem

Visiter : Le Mont des Oliviers se situe du cote est de Jérusalem et c'est une sorte de colline qui surplombe la vieille ville. On y voit l'Esplanade des Mosquées avec une vue sans commune mesure sur le Dôme du Rocher et la mosquée El Aqsa. Au loin, on aperçoit les bâtiments neufs de Jérusalem qui contraste avec la vieille ville et ses pierres millénaires.

Le Mont des Oliviers est un passage oblige dans les circuit touristiques ou les pèlerinages des touristes qui affluent chaque année par millions. Plusieurs sites chrétiens sont sur le Mont des Olivier comme l'Eglise de l'Ascension, Pater Noster, Dominus Flevit et la Basilique de l'Agonie de Gethsemani.

Le Mont des Oliviers se situe à l'est de Jérusalem et c'est un lieu très important pour les trois religions monothéistes.

Chaque année, des millions de pèlerins viennent visiter le Mont des Oliviers notamment pour ses églises. L'Eglise de l'Ascension est le site où Jésus est monté au ciel 40 jours après sa résurrection. L'église du Pater Noster est l'endroit ou jésus aurait enseigné à ses élèves la prière "Notre Père". Quant à l'Eglise Dominus Flevit est une église tenue par les franciscains et c'est l'endroit ou jésus s'est mis à pleurer en se retournant vers la ville de Jérusalem.

Enfin, la Basilique de l'Agonie est l'endroit où Jésus pria au dessus d'un rocher avant d'être trahi par Judas qui l'a dénoncé aux romains.

Les circuits organisés par le leader des circuits de groupes pour pèlerins chrétiens, https://www.voyage-en-israel.com, intègrent la visite du Mont des Oliviers aux groupes chrétiens.
Le cimetière du Mont des Oliviers est important pour le judaïsme et de nombreuses personnalités politique, écrivains, chanteurs, rabbins sont enterres dans ce cimetière à quelques mètres des églises chrétiennes.

Le Mont des Oliviers est un lieu touristique incontournable qui mérite le détour que ce soit pour la symbolique religieuse mais également pour ses vues exceptionnelles sur Jérusalem.


Autres sites dans la même catégorie :

Guide Privé Barcelone
Guide Privé Barcelone

Guide Privé Barcelone offre une série originale de visites de Barcelone et des alentours, pour ceux qui découvrent la ville ou pour ceux qui reviennent.
Les…

Voir la fiche de Guide Privé Barcelone

Culture Japon
Culture Japon

Le Japon est certainement le pays qui est le plus mystérieux pour les occidentaux. Certains disent que cela vient de ce mélange entre tradition et…

Voir la fiche de Culture Japon

Chine365, pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Chine d'aujourd'hui
Chine365, pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Chine d'aujourd'hui

Si la Chine s'ouvre de plus en plus au tourisme, il n'est pas toujours très simple de la visiter. Il faut demander un visa des…

Voir la fiche de Chine365, pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Chine d'aujourd'hui

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Apercite.