Catégorie Physiothérapie et kinésithérapie

Une meilleure technique que le drainage lymphatique manuel pour lutter contre le lymphoedème

Posté le lundi 26 mars 2018

Une meilleure technique que le drainage lymphatique manuel pour lutter contre le lymphoedème

Right arrow C’est un site site professionnel en ligne depuis 2017.

Right arrow Tags

Kinésithérapeute à Mons
Drainage lymphatique manuel
Lymphologie
Cabinet de kinésithérapie à Mons
Lymphoedème

parlant de : Si le drainage lymphatique manuel confère de très bons résultats, ceux-ci sont malheureusement limités dans le temps. De ce fait, le patient se voit contraint de se rendre régulièrement chez son kinésithérapeute, afin d'éviter un gonflement trop important de son bras ou de sa jambe.
Conscient des problèmes liés aux lymphoedèmes récalcitrants, votre kinésithérapeute - dont le cabinet se trouve à Mons, non loin de Charleroi - a mis au point une nouvelle technique, bien plus efficace : les bandages multi-composants. Comme l'indique leur nom, il s'agit de bandages à apposer sur le corps pendant plusieurs heures, permettant de réduire le gonflement.

Depuis quelque temps déjà, vous êtes victime de lymphoedèmes récalcitrants. En d’autres termes, quoi que vous fassiez, les gonflements reviennent et entraînent des conséquences sur votre vie quotidienne. En effet, vivre avec son lymphoedème n’est jamais chose facile, et votre kinésithérapeute à Mons en a bien conscience. C’est pourquoi il a développé une nouvelle technique, appelée bandages multi-couches. De quoi s’agit-il ? Ce sont simplement des bandages que votre praticien appliquera autour de la zone concernée, de façon à réduire le gonflement jusqu’à ce que le système lymphatique soit en mesure de prendre la relève.
En vérité, ces bandages ont la même action que le drainage lymphatique manuel, à ceci près qu’ils offrent des résultats beaucoup plus durables. Ainsi, vous ne devrez pas vous rendre plusieurs fois par semaine chez votre kinésithérapeute, à Mons. Mieux encore, vous pourrez prendre part au traitement en apprenant comment vous servir de ces bandages. De cette façon, vous pourrez les appliquer vous-même, ce qui vous permettra d’acquérir davantage d’autonomie dans la gestion de votre maladie.
Toutefois, restez bien conscient qu’un suivi kinésithérapeutique reste indispensable pour éviter tout risque inutile. Vous pourrez naturellement vous reposer sur les compétences de votre praticien afin d’effectuer les meilleurs choix.

Localisation

Cabinet Damien Brouez
27G Chemin A Baraques
Mons
7000
Belgique
T : +32 47.73.29.845

Autres sites dans la même catégorie :

Karen Bernasconi Curzi, cabinet de physiothérapie
Karen Bernasconi Curzi, cabinet de physiothérapie

Avec une physiothérapeute expérimentée comme Karen Bernasconi, qui officie dans le canton de Neuchâtel, vous recouvrerez force, flexibilité et équilibre durant des consultations pensées pour…

Voir la fiche de Karen Bernasconi Curzi, cabinet de physiothérapie

PhysioRespO2 SA, centre de physiothérapie respiratoire
PhysioRespO2 SA, centre de physiothérapie respiratoire

Les séances de réhabilitation respiratoire que propose PhysioRespO2 comprennent des sessions de réadaptation et d’aguerrissement aux efforts corporels, des évaluations régulières, des stages de partage…

Voir la fiche de PhysioRespO2 SA, centre de physiothérapie respiratoire

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Apercite.