Catégorie Bâtiment et travaux publics

Label Construction Propre

Posté le mercredi 23 janvier 2019

Label Construction Propre

Right arrow C’est un site site professionnel.

Right arrow Tags

construction
constructeur
maison individuelle
BTP
gestion déchets

parlant de : Le Label Construction Propre s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'écologie et de l'environnement. En s'engageant à construire propre, les constructeurs de maisons individuelles garantissent une gestion responsable des déchets des chantiers dont ils ont la charge. Pour ce faire, les acteurs signataires de la charte Construction Propre assurent le tri et la valorisation de tous les déchets issus de leurs chantiers de construction. La valorisation des déchets de chantier nécessite un tri préalable de ceux-ci, en vue de permettre leur recyclage par la suite. La charte comprend en tout 10 principes fondamentaux que les constructeurs de maisons individuelles adhérents s'engagent à respecter sur leurs chantiers.

Le Label Construction Propre, qui s'appuie sur une charte du même nom, s'adresse à tous les constructeurs de maisons individuelles désireux d'agir pour préserver l'environnement. En devenant signataires de la Charte Construction Propre, les acteurs du BTP s'engagent à faire le tri des déchets issus de la construction, afin de permettre ensuite la valorisation des déchets de chantier. La charte repose sur trois principes fondamentaux, à savoir le tri, la propreté et l'engagement. A travers cette démarche, les entreprises du bâtiment s'orientent vers un objectif de chantier 0 déchet. Ce label a également pour but d'impliquer et de responsabiliser tous les intervenants d'un chantier de construction de maison individuelle, de l'apprenti jusqu'au chef de chantier, afin de les sensibiliser aux problématiques environnementales actuelles. En choisissant d'être labellisés Construction Propre, les constructeurs doivent respecter les 10 règles mentionnées dans la charte. Parmi cette liste, on retrouve notamment l'interdiction d'enfouir ou de brûler les déchets de chantier, ainsi que l'obligation de conserver le chantier en état de propreté et de parfaite hygiène sanitaire tout au long de la construction. Tous les chantiers dits propres doivent afficher une signalétique appropriée pendant toute la durée des travaux de construction, afin d'informer sur la démarche de développement durable du label Construction Propre.


Autres sites dans la même catégorie :

AMTC Travaux
AMTC Travaux

Site professionnel - Icône emplacement LES MUREAUX (France)

L'entreprise AMTC, entreprise générale de bâtiment créée en 1979, vous propose sur Versailles et ses environs, ses services pour tous vos travaux de construction, rénovation…

Voir la fiche de AMTC Travaux

EURL Thierry F
EURL Thierry F

Site professionnel - Icône emplacement EGLISE NEUVE DE VERGT (France)

L'entreprise EURL Thierry F est une entreprise créée en 2010 par Monsieur Thierry FOUSSAC, plâtrier depuis 30 ans.
Il vous accompagne dans tous vos projets, en…

Voir la fiche de EURL Thierry F

Bafa SA vente d'écrous à sertir
Bafa SA vente d'écrous à sertir

Site professionnel

En tant que professionnel du bâtiment, ou même tout simplement en tant que particulier, vous devez trouver des fournisseurs pour vos différents matériaux afin de…

Voir la fiche de Bafa SA vente d'écrous à sertir

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Apercite.