Catégorie Histoire de l'art

Luxvic, des oeuvres d'art racontant l'histoire de l'art

Posté le vendredi 15 février 2019

Luxvic, des oeuvres d'art racontant l'histoire de l'art

Right arrow C’est un site site professionnel en ligne depuis 2018.

Right arrow Tags

art
artiste
peinture
sculpture
oeuvre

parlant de : Le marché de l'art se divise en deux types d'acteurs : les cupides et les passionnés. Les premiers ne faisant pas bon ménage avec les seconds. Cette vérité étant écrite, dans quelle catégorie se classe Luxvic ? Et bien dans la deuxième, celles des passionnés que l'art émeut, bouleverse. C'est ce qui a poussé trois amoureux d'art de se regrouper et de fonder ce site atypique dont le but est de proposer des œuvres d'artistes célèbres dont l'authenticité est garantie.
Depuis que l'homme est homme, la création artistique lui a permis de s'évader, de s'enrichir. C'est pourquoi nous essayons de perpétuer cette tradition et de faire découvrir à un large public des œuvres de qualité.

Comme le disait si justement Auguste Rodin : "L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre."
Pur héritier de l'humanisme, Rodin nous a toujours conquis, séduit... et pouvoir vous faire découvrir l'une de ses œuvres, « Tête de la pleureuse » est une grande satisfaction. Cette sculpture a su saisir l'extrême douleur, l'immense chagrin ressentie par Camille Claudel suite à leur séparation amoureuse.
Dans l'esprit des cabinets de curiosités, si chers aux humanistes, nous aimons la diversité et surtout de ne pas se limiter à un style, une période ou encore à un courant artistique.
La marchandisation de l'art pousse trop souvent à vouloir faire reconnaître comme art, un "art de pure spéculation" à l'image des créations de Jeff Koons. Qui se souvient aujourd'hui de Jean-Louis Ernest Meissonier, peintre du Second Empire, encensé par les critiques d'art et la grande bourgeoisie dont les œuvres atteignaient à l'époque des prix stratosphériques et que heureusement, Charles Baudelaire a si gentiment remis à sa place  en le qualifiant de « géant des nains ».
Il faut donc faire preuve de prudence avant d'acheter une œuvre d'art et bien se renseigner sur l'attrait réel exercé par l'artiste chez les collectionneurs ou amateurs d'art. C'est pourquoi nous n'exposons que des créations d'artistes reconnus mondialement et qui pour la plupart sont dans les collections des plus grands musées mondiaux.
A titre d'exemple, Le Ratapoil de Daumier, en vente sur notre site, fait partie des collections permanentes du Musée d'Orsay à Paris.
Nous espérons que ces quelques phrases vous donneront l'envie de visiter notre site et de venir nous rencontrer dans nos jolies montagnes du massif vosgien.

Localisation

Luxvic
33 rue Jules Ferry
Le Thillot
88160
France
T : 0607337352

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Apercite.