Catégorie Moteurs de recherche et annuaires

Rénovations QC : Comment se débarrasser des rats ?

Posté le vendredi 11 novembre 2022

Rénovations QC : Comment se débarrasser des rats ?

parlant de : Avoir des rats chez soi est vraiment dérangeant. Outre le fait que vous devrez constamment ramasser leurs excréments, les rats provoquent également de nombreux dommages. En plus de faire beaucoup de bruit lorsqu’ils se promènent la nuit, leur présence engendre des émanations d’odeurs nauséabondes. Enfin, lorsque vous avez des rats dans votre domicile, le risque que ceux-ci endommagent vos installations électriques est élevé. Une autre raison pour laquelle vous devez impérativement prendre des mesures drastiques lorsque vous constatez la présence de rats dans votre domicile est qu’ils se reproduisent très vite. Par conséquent, en très peu de temps, vous n’aurez plus affaire à un seul rat, mais à plusieurs.

Si vous avez des rats chez vous et que vous souhaitez vous en débarrasser, différentes options s’offrent à vous. La première est de vous servir de répulsifs et la seconde consiste à utiliser des appâts qui les tuent.

Les répulsifs

L’utilisation de répulsifs pour les rats est l’une des solutions les moins contraignantes. D’ailleurs, les répulsifs naturels contre les rats sont divers et variés. Pour les chasser loin de votre domicile, vous pouvez vous servir de poivre, de menthe, de sauge ou de feuilles de laurier. Une autre solution est d’imbiber des morceaux de coton dans de l’huile essentielle que vous placerez un peu partout dans votre logement. En général, les odeurs fortes les repoussent, ce qui les oblige à s’éloigner de votre maison.

Les appâts

En dehors des répulsifs, il existe également des appâts qui tuent les rats. Il faut savoir que les rats ne supportent pas les boissons au cola. Par conséquent, si vous leur servez du coca-cola ou du pepsi et qu’ils en boivent, ils mourront. Une autre alternative est de préparer un mélange de plâtre et de farine. Lorsque votre préparation est prête, posez-la dans un coin de votre logement et mettez de l’eau à côté. Lorsque les rats mangeront le mélange et qu’ils boiront de l’eau, celui-ci gonflera dans leur estomac, ce qui leur sera fatal.

Pour découvrir d’autres astuces afin d’éliminer les rats de votre domicile, rendez-vous sur la plateforme de référence « Renovationsqc.com ».


Autres sites dans la même catégorie :

Loqualist
Loqualist

Site professionnel

La transformation numérique représente le premier enjeu et axe de développement de nos entreprises en France. Parce qu'elle ne sont pas assez digitalisés, ou simplement…

Voir la fiche de Loqualist

Bien choisir un annuaire pour son site web
Bien choisir un annuaire pour son site web

C'est aujourd'hui un must d'avoir un site internet pour pouvoir booster la visibilité de son entreprise et par ricochet le chiffre d'affaires. Que votre enseigne…

Voir la fiche de Bien choisir un annuaire pour son site web

Sites pour la robotique et les robots
Sites pour la robotique et les robots

Site professionnel - Icône emplacement EXOUDUN (France)

Rechercher des sites qui vous permettent d'en savoir plus sur la robotique n'est pas toujours facile. Il faut faire toutes sortes de requêtes dans différents…

Voir la fiche de Sites pour la robotique et les robots

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Apercite.