Santé et sécurité au travail

Catégorie Santé et sécurité au travail

FORMULE PREMIUM

Vous pouvez acheter une Formule Premium et voir votre Site Internet s'afficher ICI, en tête de cette catégorie (voir tous les avantages des offres Premium). Inscrivez-vous ou connectez-vous et proposez votre Site.


InscriptionConnexion

Classement Standard

Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le champ stérile en France
Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le champ stérile en France
Posté le lundi 10 août 2020

La prévention de l'infection du site opératoire dans la salle d'opération est le principal objectif de l'équipe chirurgicale, et toutes les activités réalisées par l'équipe soutiennent cet objectif. Certaines de ces activités comprennent l'évaluation des risques pour les patients, le nettoyage de l'environnement, la désinfection et la stérilisation des instruments, la prophylaxie antibiotique des patients et l'utilisation de précautions standard.
Cependant, les activités en salle d'opération liées à l'asepsie et aux pratiques aseptiques ont le plus grand impact direct sur l'équipe chirurgicale en aidant à réduire le risque d'infection du site chirurgical du patient. Le champ stérile est alors l’outil majeur pour protéger le patient.
Tout d’abord, qu’est ce que le champ stérile ?

Le but de la création d'un champ stérile est de réduire au minimum le nombre de microbes présents. Le champ stérile est utilisé dans de nombreuses situations à l'extérieur de la salle d'opération ainsi qu'à l'intérieur de la salle d'opération lors de la réalisation de cas chirurgicaux.
Le champ stérile prévient la contamination de la plaie chirurgicale ouverte en isolant le site opératoire de l'environnement non stérile environnant. L'équipe chirurgicale accomplit cela en créant et en maintenant le champ stérile et en suivant des principes aseptiques visant à empêcher les microorganismes de contaminer la plaie chirurgicale.

Voir la fiche de Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le champ stérile en France

ICD Consulting, coach et conseils, santé au travail
ICD Consulting, coach et conseils, santé au travail
Posté le vendredi 22 mars 2019

Active dans le secteur de la santé en entreprise et du conseil en orientation professionnelle, cette psychologue FSP peut également officier pour des bilans de compétences: si, en tant que particulier, vous désirez évaluer votre parcours professionnel, définir vos atouts et votre objectif en entreprise, sa longue expérience et sa capacité d'empathie vous aideront à avancer dans la réalisation de vos ambitions. Aide aux entreprises et compagnies d'assurances pour les employés qui se sentent victimes d'une difficulté de santé affectant leur emploi. Un service entièrement personnalisé qui exige bientraitance et discrétion, pour honorer la confiance tant de l'employeur que du salarié.

Voir la fiche de ICD Consulting, coach et conseils, santé au travail

© 2018 zeleur.com. Tous droits réservés. Screenshots par Robothumb.